Comment créer une Cryptomonnaie

Souhaitez-vous créer une cryptomonnaie ? Alors ce guide complet est spécialement pour vous ! Le développement de la blockchain et de sa technologie, a entraîné une augmentation du nombre de personnes souhaitant apprendre à produire leur propre monnaie. En fait, il y a plusieurs approches principales à choisir ici.

Ce tutoriel, qui a été récemment révisé, vous guidera à travers les principaux éléments techniques et commerciaux du développement de nouvelles cryptomonnaies.

Vous comprendrez les distinctions entre les pièces et les jetons, ainsi que les nombreux moyens par lesquels il est possible de créer votre propre cryptomonnaie, en plus des sujets suivants :

  • Expliquer la signification de la cryptomonnaie en quelques mots seulement.
  • Expliquer en détail le fonctionnement de la monnaie virtuelle.
  • Les avantages et les inconvénients des cryptomonnaies.
  • Les options pour développer sa propre monnaie.
  • Approche méthodique de la production d’une toute nouvelle pièce.
  • Coût associé à la production de sa propre monnaie numérique.

Plongeons dans les détails de la façon dont vous pouvez créer votre propre pièce de monnaie afin que vous puissiez commencer. Si vous rencontrez des difficultés concernant la création de votre monnaie numérique, contactez-nous !

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Même si elles existent depuis plus de 13 ans, les cryptomonnaies sont encore largement incomprises par de nombreuses personnes, alors qu’il s’agit d’un phénomène relativement nouveau dans notre société.

Certains pensent qu’il ne s’agit que d’une mode passagère, tandis que d’autres y voient une forme de monnaie innovante.

Cela dit, il y a bien d’autres choses à dire. Vous devriez d’abord être en mesure de répondre à la question « Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ? » avant de passer à des idées plus compliquées et d’expliquer comment construire votre propre cryptomonnaie.

 

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

 

Le terme « cryptomonnaie » désigne un type de monnaie numérique qui fonctionne indépendamment d’un système bancaire central et s’appuie sur diverses formes de cryptage pour contrôler et vérifier la création de nouvelles unités monétaires.

Ses principales caractéristiques sont l’anonymat, la décentralisation et la sécurité, entre autres. Une autorité centralisée, telle qu’un gouvernement ou une banque, ne surveille ni ne suit en aucune façon les transactions en cryptomonnaies.

Le réseau distribué de pair à pair (P2P) connu sous le nom de blockchain est un composant essentiel des cryptomonnaies. La blockchain est constituée de blocs de données et est décentralisée. Ces blocs se conforment à un protocole pour la communication entre les nœuds et la validation des nouveaux blocs.

Ainsi que pour le stockage des informations sur les transactions dans l’ordre dans lequel elles ont eu lieu. Il n’est pas possible de modifier les données qui ont été enregistrées dans les blocs sans modifier également les blocs qui leur sont postérieurs.

Quand exactement la première transaction en cryptomonnaie a-t-elle eu lieu ?

Le bitcoin est la première cryptomonnaie reconnue et réussie, et elle occupe aujourd’hui la première place sur le marché des monnaies virtuelles, bien que la monnaie virtuelle soit accessible depuis un temps considérable. Selon le site de suivi en temps réel Coinmarketcap. Il existe déjà plus de 20 000 types différents de cryptomonnaies en circulation.

Cela inclut certaines des cryptomonnaies les plus connues comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Tether (USDT), et ce nombre devrait continuer à augmenter.

Les informations susmentionnées aident les entreprises à comprendre les avantages de la technologie blockchain et les incitent à réfléchir à la manière dont elles peuvent développer leurs propres cryptomonnaies.

Comment fonctionne une cryptomonnaie ?

Comme nous venons de le voir, les cryptomonnaies comme le bitcoin sont un composant essentiel de la blockchain. Les algorithmes de consensus qui contrôlent l’ajout de nouveaux blocs constituent l’épine dorsale de la technologie qui sous-tend les grands livres distribués.

Pour qu’un bloc soit ajouté à la blockchain, il faut que tous les participants du réseau P2P acceptent de l’inclure. Il existe de nombreuses formes de consensus, dont les plus courantes sont la preuve de travail (PoW), la preuve d’enjeu (PoS), la preuve d’enjeu déléguée (DPoS) et la preuve d’autorité (PoA). DPoS est l’abréviation de delegated proof-of-stake.

Chaque fois qu’un nouveau bloc est ajouté à une blockchain, une unité de cette cryptomonnaie est émise alors en circulation.

Comment fonctionne une cryptomonnaie ?

Cette cryptomonnaie est utilisée comme récompense et incitation pour les participants à la blockchain qui prennent part au mécanisme de consensus et ferment les blocs. La participation au mécanisme de consensus et la fermeture des blocs exigent des participants qu’ils allouent leur puissance de traitement, leurs mises en pièces et d’autres ressources afin de vérifier les nouveaux blocs et de soutenir la transparence et la fiabilité de la blockchain.

C’est pour cette raison que Bitcoin a été développé.

Les détenteurs de cryptomonnaies ont la possibilité de déplacer des actifs en cryptomonnaies entre les portefeuilles et les adresses de la blockchain, d’échanger des cryptomonnaies contre des espèces fiduciaires ou de troquer des cryptomonnaies contre d’autres.

Les transactions peuvent être vues par n’importe qui sur le réseau. Cependant, l’identité des personnes qui se cachent derrière ces adresses publiques n’est jamais révélée, car elles sont cryptées à l’aide de clés uniques qui relient une certaine personne à un compte spécifique.

Quelle est la différence entre un Coin et un Token ?

Les pièces (coins) et les jetons (tokens) sont les deux principaux sous-groupes que l’on peut différencier lorsqu’on parle de cryptomonnaies.

Une distinction peut être faite entre une pièce et un jeton, même si tous deux font référence à des monnaies numériques. Après avoir compris leurs principes fondamentaux, vous serez mieux équipé pour concevoir votre propre cryptomonnaie afin de répondre aux besoins de votre entreprise.

 

Quelle est la différence entre un Coin et un Token ?

 

Une pièce fonctionne sur sa propre blockchain, qui est aussi l’endroit où les transactions ont lieu. Bitcoin, Ethereum, Monero, Aleph Zero, Neo et Emercoin sont quelques exemples de cryptomonnaies qui ont été conçues pour fonctionner sur des blockchains distinctes. Pour générer vos propres pièces, vous devez d’abord créer votre propre blockchain.

Les jetons fonctionnent sur une technologie de blockchain préexistante, telle que celle fournie par NEO ou Ethereum. C’est cette infrastructure qui est utilisée pour valider les transactions et garantir leur sécurité. Les jetons sont souvent utilisés de la même manière que les contrats intelligents, et peuvent être utilisés pour représenter tout, des articles réels aux services numériques.

N’importe qui a la possibilité de lancer une nouvelle monnaie en utilisant Ethereum ou Neo comme technologie de base. La principale utilisation des jetons est l’offre de jetons de sécurité, souvent appelée STO.

Ce type d’offre aide les nouvelles entreprises et les nouveaux projets à lever des capitaux via le crowdsourcing.

C’est la principale raison pour laquelle les entreprises commencent à réfléchir au problème de la création d’une cryptomonnaie.

Les avantages et les inconvénients des cryptomonnaies

Si vous envisagez de créer votre propre cryptomonnaie, la première chose à faire est de vous informer sur les avantages et les inconvénients de ce système. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les cryptomonnaies gagnent en popularité et pourquoi vous devriez envisager de les utiliser dans les opérations de votre entreprise.

 

Les avantages et les inconvénients des cryptomonnaies

 

Voici une liste des avantages offerts par les cryptomonnaies :

  •  Décentralisation

L’un des arguments les plus convaincants en faveur des cryptomonnaies est la technologie qui les sous-tend, connue sous le nom de blockchain. Celle-ci permet au bitcoin d’échapper au contrôle de toute autorité centrale et supprime la possibilité pour quiconque d’imposer sa volonté à ceux qui créent et possèdent des cryptomonnaies via l’imposition de réglementations.

  •  Des transactions instantanées et sans restriction

Le traitement et le règlement des transactions en monnaie fiduciaire peuvent prendre un temps considérable.

Votre entreprise sera obligée d’attendre de nombreux jours avant d’être payée. Avec le bitcoin, vous êtes en mesure de générer une quantité illimitée de transactions, et vous pouvez les transmettre relativement instantanément à n’importe qui, où qu’il se trouve, pour autant qu’il dispose d’un portefeuille de cryptomonnaies.

  • Des frais de transaction globalement faibles

Des frais de transaction importants sont prélevés par les banques et autres organismes financiers. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas à payer de frais lorsque vous effectuerez des transactions en utilisant des cryptomonnaies ; néanmoins, le montant que vous devrez payer est assez faible.

  • Reconnu et approuvé dans le monde entier

Même s’ils sont situés dans des régions différentes du globe, l’expéditeur et le destinataire peuvent échanger des cryptomonnaies. Vous pouvez économiser les coûts associés à la conversion des devises et au paiement des frais qui sont habituellement associés aux transferts financiers à l’étranger.

  • Transparence tout en préservant l’anonymat

Chaque transaction est enregistrée et ne peut être modifiée après avoir été ajoutée à une blockchain en raison de la nature décentralisée du grand livre qui la stocke.

En revanche, si l’adresse d’une cryptomonnaie n’est pas validée publiquement, alors personne ne saura qui a effectué une transaction ou qui a été le destinataire du bitcoin.

 

Transparence tout en préservant l'anonymat

 

Les facteurs susmentionnés devraient inciter les entreprises à réfléchir davantage à la manière dont elles pourraient créer une cryptomonnaie. Cela dit, vous devez également tenir compte du fait qu’il existe certains points négatifs.

Voici une liste des inconvénients des cryptomonnaies :

  • Acceptation par quelques-uns seulement

Les pays font preuve d’une extrême prudence lorsqu’il s’agit de fournir un soutien à une cryptomonnaie. Ceux qui veulent acheter des choses en utilisant des cryptomonnaies sont encore confrontés à un nombre restreint d’options dans la vie quotidienne.

Par conséquent, la question qui est posée le plus souvent concernant les cryptomonnaies n’est pas de savoir comment fabriquer une crypt-monnaie mais comment l’utiliser.

  • Un degré élevé d’incertitude

Lorsque les consommateurs se demandent comment débuter avec le bitcoin, ils oublient souvent l’un des aspects les plus cruciaux, à savoir le niveau élevé de volatilité.

Même pour les cryptomonnaies bien connues comme le bitcoin, le marché des cryptomonnaies est très volatile, les prix montant et descendant souvent. Placer de l’argent dans des cryptomonnaies est lourd de périls puisqu’il est impossible de prédire si cela se traduira ou non par un retour sur investissement.

  • Les transactions ne sont pas réversibles

Si vous fournissez une adresse bitcoin invalide, il est possible que vous perdiez de l’argent. Il n’y a aucun moyen d’annuler une transaction une fois qu’elle a été effectuée. Vous avez la possibilité de soumettre une demande de remboursement ; mais, si elle est refusée, vous devez être prêt à dire adieu à l’argent.

  • Protection de la cryptomonnaie

Vous avez certainement entendu des histoires très déchirantes de propriétaires de cryptomonnaies qui ont égaré leurs gadgets, ont négligé de noter la clé privée, et n’ont donc pas pu accéder à leur richesse en cryptomonnaies. N’importe qui, par conséquent, est susceptible de perdre involontairement son argent s’il se trouve dans un scénario de ce type.

Lorsque vous évaluez comment concevoir une cryptomonnaie qui aidera votre entreprise à atteindre ses objectifs, il est important de prendre en considération les avantages et les inconvénients décrits ci-dessous. Il est nécessaire que vous preniez une décision sur l’objectif de développer des cryptomonnaies pour votre entreprise.

Comment créer une cryptomonnaie : Les questions techniques

Vous souhaitez créer une cryptomonnaie ? Il est possible de lancer une nouvelle cryptomonnaie, soit en créant une toute nouvelle blockchain et en commençant par une pièce. Soit en utilisant la technologie d’une blockchain existante et en commençant par un jeton.

 

Comment créer une cryptomonnaie : Les questions techniques

 

Il existe plusieurs tutoriels en ligne qui peuvent vous apprendre à créer votre propre cryptomonnaie. Mais pour les suivre, vous devez avoir au moins une connaissance fondamentale du codage et de la blockchain.

Il existe deux façons de créer une cryptomonnaie

En créant une pièce avec une nouvelle blockchain

Ce choix ne vous convient pas si vous recherchez une méthode simple et rapide pour générer votre propre monnaie sans frais. Soit vous devez être vous-même un spécialiste des technologies décentralisées, soit vous devez avoir dans votre équipe quelqu’un qui est prêt à jouer le rôle de l’expert technologique.

Le processus de fabrication de pièces de monnaie peut ne prendre que cinq minutes. Vous pouvez simplement créer votre propre blockchain et votre propre monnaie en copiant le code du bitcoin, en ajoutant une nouvelle variable ou même en modifiant la valeur de quoi que ce soit.

Après cela, vous aurez tout ce dont vous avez besoin. Cependant, vous devrez vous familiariser avec le code afin de comprendre comment le modifier, ce qui implique des capacités de codage substantielles de votre part.

Puisque vous devez concevoir toute la logique de la blockchain afin de lancer votre monnaie, il y a aussi le défi de maintenir, soutenir et promouvoir la pièce.

Vous gagnerez globalement plus de temps si vous engagez une équipe de spécialistes pour exécuter la mission, mais vous devrez payer des services de développement de logiciels sur mesure. Si vous êtes en mesure de mettre de côté des fonds pour le développement et la maintenance de votre propre blockchain, vous devriez absolument le faire.

 

En créant un Token sur une blockchain déjà existante

Il s’agit d’une approche plus pratique pour assumer le rôle de la création monétaire. Avoir le contrôle total de la blockchain peut sembler une idée fantastique au premier abord.

Mais cette stratégie comporte un certain nombre d’inconvénients, notamment un temps de développement plus long, des coûts importants et bien d’autres choses encore.

 

En créant un Token sur une blockchain déjà existante

 

En utilisant la confiance, la popularité et le mécanisme de consensus de la technologie sous-jacente, une nouvelle cryptomonnaie peut être formée au-dessus d’une blockchain existante via le processus connu sous le nom de « forking ».

Si vous construisez un jeton sur une blockchain robuste, comme celle d’Ethereum, votre jeton fonctionnera sur un réseau sûr, résistant aux attaques frauduleuses. Comme vous utilisez l’architecture décentralisée préexistante et les processus de consensus opérationnels, le coût de la création de jetons est réduit à la fois financièrement et en termes de temps.

Les meilleures solutions pour créer une Cryptomonnaie

Il existe quelques blockchains qui offrent la possibilité de générer un jeton à ses utilisateurs. Les technologies les plus utilisées sont Ethereum, NEO et EOS, qui sont toutes accessibles de manière simple. Vous entendrez très probablement parler de l’une ou de toutes ces options lorsque les gens discuteront des différentes façons de créer une cryptomonnaie.

 

1. La Blockchain Ethereum

 

La Blockchain Ethereum

 

Ethereum a été le pionnier du concept consistant à offrir un service de génération de jetons sur les blockchains. En raison de sa longue histoire sur le marché des cryptomonnaies et de la position dominante qu’il y occupe, il inspire un degré de confiance inhabituellement élevé aux utilisateurs. La norme ERC-20 est utilisée par tous les jetons produits sur Ethereum.

La documentation est bien rédigée et correctement agencée, ce qui simplifie l’ensemble du processus de développement logiciel. Sur Ethereum, un jeton ne peut être écrit qu’en Solidity, qui est le langage de programmation propre à Ethereum. Toutefois, grâce à l’API HTTP, les applications décentralisées peuvent être créées dans n’importe quel langage.

 

2. La Binance Smart Chain

 

La blockchain Binance Smart Chain

 

Fonctionnant exactement de la même manière quelle la précédente. Celle-ci est centralisée et appartient à la société Binance. Cependant, elle dispose de frais extrêmement bas. De nombreux utilisateurs utilisent actuellement cette blockchain afin de contrer les frais énormes d’Ethereum. Plus de 5 millions de transactions par jour sont effectuées sur le réseau.

 

3. Neo

 

La blockchain Neo

 

La norme NEP-5 est mise en œuvre dans la blockchain NEO, qui est conçue dans l’optique d’une économie intelligente. Pour construire votre propre jeton sur cette blockchain, contrairement à Ethereum, vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel langage de programmation de haut niveau, notamment C#, Java, Python et Kotlin. Contrairement à Ethereum. Il est possible d’interagir avec la blockchain via l’API HTTP qui est fournie.

 

4. EOS

 

 

La blockchain EOS

 

Les jetons EOS sont basés sur la norme EOSIO.Token et peuvent être codés en C++ ou dans tout autre langage pouvant être compilé en WebAssembly. Les jetons EOS sont utilisés dans le système d’exploitation EOS.

En raison de l’absence de frais de troncature, la technologie blockchain offre une excellente évolutivité, un volume élevé de transactions à chaque seconde et une utilisation efficace des ressources. Lorsque les gens parlent de la façon de créer leur propre token, ils évoquent souvent le nom de cette blockchain.

La grande majorité des blockchains qui ont le potentiel de servir de réseau sous-jacent à une nouvelle monnaie sont soutenues par des communautés importantes et sont accompagnées d’une documentation abondante. Cependant, afin de tout comprendre et de mettre cette compréhension au service du développement futur, vous devrez avoir de solides connaissances en programmation.

Il est possible de créer soi-même une nouvelle cryptomonnaie en suivant n’importe quel guide « make your own coin ». Cependant, seule une équipe d’experts expérimentés peut choisir la pile de technologies la plus appropriée et mener à bien le processus de développement en un minimum de temps.

Ce qu’il faut faire avant de créer sa cryptomonnaie

Avant de plonger tête baissée dans le processus de création d’une cryptomonnaie, vous devez d’abord prendre le temps d’analyser de manière réfléchie chaque étape du processus. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous présenter les sept étapes fondamentales qui sont nécessaires pour créer une cryptomonnaie :

1. Définissez votre idée

Il peut être très amusant de créer sa propre cryptomonnaie, mais si vous voulez réussir dans une entreprise du monde réel, vous devez avoir une stratégie. Définissez non seulement comment créer une cryptomonnaie, mais aussi le problème que vous voulez que votre application décentralisée (dApp) aborde, ainsi que le public auquel elle s’adressera.

Cette étape essentielle peut être facilitée par l’aide d’un cabinet d’analyse professionnel. Il est possible que vous souhaitiez éliminer le besoin d’une banque ou d’un autre type d’intermédiaire dans les transactions financières, ou que vous vouliez développer une solution de soins de santé qui révolutionnerait la vie des gens.

 

Avant de créer sa cryptomonnaie, ce qu'il faut faire

 

Créez une proposition convaincante afin d’attirer l’attention des acheteurs potentiels de votre jeton pendant l’ICO ou le STO. Vous pouvez trouver un certain nombre de directives en ligne qui expliquent comment construire une offre initiale de jetons (ICO), mais s’il n’y a pas de valeur impliquée, même le meilleur concept n’est rien de plus qu’une idée.

2. Ayez la bonne équipe de développement

Bien que vous puissiez tenter de comprendre comment créer une cryptomonnaie de la manière la plus efficace possible par vous-même, il serait plus bénéfique pour votre organisation de se confier à une société de développement de logiciels établie. Pour mettre votre concept en action, il est essentiel que vous choisissiez la meilleure équipe possible en utilisant les critères de sélection les plus appropriés pour les fournisseurs de logiciels, comme nous l’avons vu précédemment.

Pensez à travailler avec des experts chevronnés qui connaissent bien les secteurs de la blockchain et des cryptomonnaies.

Même si les services ne seront pas bons marché, les obtenir maintenant vous permettra d’éviter de devoir faire plus d’efforts à l’avenir.

3. Créez des règles pour les contrats intelligents

Votre projet va être considérablement impacté par l’utilisation d’un contrat intelligent. Les contrats traditionnels sont analogues aux contrats intelligents, les principales différences étant que les contrats intelligents sont numériques, fonctionnent sur la technologie blockchain, contiennent des règles qui ont déjà été fixées, sont immuables et exécutent leurs conditions automatiquement.

Vous êtes libre d’élaborer votre propre réglementation, mais celle-ci doit refléter le concept de base des ICO/STO.

4. Effectuez des audits de sécurité

Étant donné que de nombreuses offres initiales de pièces de monnaie se sont révélées être des stratagèmes frauduleux, la confiance des gens dans les ICO et les STO a diminué. Les investisseurs sont assez sélectifs lorsqu’il s’agit de choisir le type d’entreprises dans lesquelles ils investissent leur argent.

L’authenticité de votre projet peut être garantie en faisant appel aux services d’un cabinet d’audit indépendant.

 

Effectuez des audits de sécurité

 

Les audits de la sécurité des offres initiales de pièces de monnaie et des premières offres de jetons de sécurité doivent être réalisés par une entreprise réputée et fiable. Les investisseurs sont assez regardants si le projet en question a effectué des audits par des entreprises réputées.

5. Créez une feuille de route

Les feuilles de route (appelées aussi Whitepaper ou Roadmap) présentées aux investisseurs servent à évaluer les initiatives et à se faire une première idée de ces entreprises / projets. Si cela ne reflète pas la valeur qui se cache derrière votre concept, les gens peuvent choisir de vous ignorer en tant que source d’inspiration. Les whitepaper mal préparés sont une cause fréquente d’échec des offres initiales de pièces de monnaie (ICO) et des offres initiales d’actions (STO).

Voici quelques questions auxquelles la feuille de route doit répondre :

  • Quel est exactement le problème, et pourquoi avons-nous besoin d’une approche différente pour le résoudre ?
  • Où voyez-vous votre entreprise placer l’argent qu’elle reçoit de l’ICO ou du STO ?
  • Quand les jetons seront-ils lancés, combien y en aura-t-il et sur quels marchés seront-ils échangés ?
  • Dans quel ordre les étapes du projet seront-elles réalisées ?
  • Qui sont les membres de votre équipe, quels types de compétences et d’expériences apportent-ils, et comment peuvent-ils contribuer à la réussite du projet ?

6. Faites de la promotion

Lorsque toutes les procédures précédentes ont été effectuées, il est temps de passer à la phase de marketing de l’OIC/OSC du processus.

Il existe plusieurs excellents endroits pour commencer la promotion, notamment les médias sociaux, les médias de presse, les blogs d’invités, le marketing par courriel et la promotion générale.

 

Faites de la promotion

 

Vous êtes libre d’utiliser toutes les tactiques de marketing conventionnelles, mais vous devez faire vos choix avec soin, car vous devez être en mesure d’identifier précisément ce qui donne sa valeur au bitcoin.

Si vous souhaitez faire la promotion efficacement auprès d’investisseurs dans le domaine des cryptomonnaies. Needflare le permet, il suffit simplement de nous contacter pour que votre projet apparaisse aux yeux de milliers d’investisseurs qui visitent notre site chaque semaine.

7. Construisez une communauté solide et soutenez là

Savez-vous quelles sont les similitudes entre Bitcoin, Ethereum, Monero, Aleph Zero, Ripple, ainsi que NEO ?

Ces communautés sont solides et actives dans tous les domaines pour chacune de ces blockchains. Lorsque vous communiquez avec les membres de la communauté, il est important de choisir des canaux appropriés, de faire l’effort de répondre à toutes leurs questions et d’offrir des informations régulières sur la croissance du projet. Si vous voulez que votre communauté fonctionne sans problème 24 heures sur 24, vous avez besoin d’une équipe engagée.

Les informations présentées ici expliquent comment générer une cryptomonnaie qui occupera une place de choix sur le marché. Si vous suivez ces procédures, vous pouvez non seulement garantir que vous serez en mesure de créer votre propre monnaie, mais aussi qu’elle sera fiable et soutenue sur le marché des cryptomonnaies.

Comment faire pour créer sa cryptomonnaie : Exemple

Dans l’exemple qui va suivre. Nous allons créer une cryptomonnaie avec un simple jeton BEP-20 sur la Binance Smart Chain. Nous favorisons pleinement l’utilisation de cette blockchain, car elle permet de créer et de mettre en vente un jeton à moindre coût. Et surtout, le réseau n’est pas engorgé.

Contrairement à la blockchain Ethereum où le déploiement ainsi que le listing du token est exorbitant. À l’heure actuelle il vous faudra dépenser 1300$ pour créer votre jeton et de le lister sur Uniswap.

Pas de panique ! La blockchain appartenant à Binance permet de le faire pour moins de 10$. Il vous suffit juste de vous équiper du code permettant la création du jeton, ainsi que d’un tutoriel vidéo expliquant les démarches pas à pas. Il sera alors possible par la suite, d’ajouter votre jeton sur la plateforme décentralisée Pancakeswap afin de pouvoir le vendre.

Suivez cette vidéo et si vous rencontrez quelques problèmes avec l’anglais, il est possible d’utiliser la traduction sous-titrée sur Youtube :

 

 

Si vous rencontrez la moindre difficulté, sachez que Binance met à disposition des développeurs une documentation très claire à ce sujet. Des tutoriels et guides complets peuvent y être trouvés. Tel que la création complète ainsi que la vérification de la blockchain d’un nouveau contrat.

Les coûts liés à la création d’une cryptomonnaie

Vous pouvez créer une cryptomonnaie soit pour l’utiliser dans vos applications, soit pour générer des fonds pour votre entreprise via une offre initiale de pièces (ICO). Dans tous les cas, la procédure implique un certain nombre d’actions différentes que vous devez mener à bien.

Si vous n’êtes pas prêt à assumer cette tâche, vous aurez besoin d’un groupe compétent pour vous accompagner sur ce chemin sinueux.

Nous sommes certains que si vous envisagez de produire votre propre cryptomonnaie, vous souhaitez également savoir combien cela peut vous coûter. C’est ce que nous allons voir.

Le coût de la création d’une cryptomonnaie est déterminé par les exigences particulières d’un projet ainsi que par le choix de partir de zéro pour développer une toute nouvelle pièce ou d’utiliser une blockchain existante comme technologie sous-jacente.

La méthode que vous choisissez d’utiliser pour créer une monnaie vous appartient entièrement. Les dépenses suivantes sont souvent incluses dans le coût de développement des cryptomonnaies ; toutefois, cela peut varier assez fortement :

  • Coût du déploiement du token sur la blockchain de la Binance Smart Chain : 10$.
  • Audit de sécurité pour un jeton : Gratuit à 10’000$ pour les audits plus poussés.
  • Promotion payante : 1000$ à 10’000$ par semaine pour les gros projets.

Les coûts sont relativement plus élevés dans le cas de création d’une nouvelle blockchain. Il faut prendre en compte le déploiement entier de l’infrastructure.

Comment choisir un développeur pour créer une cryptomonnaie ?

Pour commencer, vous pouvez choisir un développeur parmi les indépendants disponibles, employer des ingénieurs de votre région, ou même faire appel à des experts d’autres régions du monde. Le conseil le plus important que nous puissions vous donner est de rechercher des spécialistes positionnés sur le marché qui présentent un bon rapport qualité-prix.

 

Comment choisir un développeur pour créer une cryptomonnaie ?

 

Cela vaut vraiment la peine de s’intéresser à l’Europe en particulier. Le secteur des technologies de l’information abrite un grand nombre de professionnels accomplis, d’entreprises qui possèdent le plus haut niveau de compétences et de projets achevés.

En outre, le prix horaire typique des services de développement de logiciels est d’environ 40 dollars, ce qui représente une réduction importante par rapport aux États-Unis ou à l’Europe, où le tarif horaire varie entre 100 et 200 dollars.

Cela vaut-il la peine de créer votre propre cryptomonnaie ?

L’aspect le plus difficile du développement de votre propre monnaie est de surmonter les défis techniques associés.

Bien qu’il ne soit pas difficile d’obtenir des instructions qui expliquent comment générer votre propre cryptomonnaie en 15 minutes ou comment développer une cryptomonnaie sans utiliser de code, le processus de fabrication de cryptomonnaie est vraiment assez difficile.

Pour remplir l’objectif, vous devez avoir des connaissances préalables importantes dans le domaine du développement de la blockchain. Seuls des professionnels hautement qualifiés possèdent l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous guider dans le processus difficile qui vous attend. Il existe aujourd’hui plus de 18 000 cryptomonnaies, mais seules environ 90 d’entre elles sont largement utilisées et populaires.

Si vous souhaitez créer une nouvelle cryptomonnaie qui se distingue de la masse, vous devez avoir un objectif et un but précis en tête.

Malgré cela, il existe toujours une méthode pour améliorer certains systèmes et trouver des solutions aux nouveaux problèmes qui peuvent survenir avec l’aide de la technologie blockchain et/ou l’introduction d’une nouvelle monnaie.

En plus de cela, l’accomplissement de votre objectif nécessite une quantité importante de connaissances préalables dans le domaine du développement de la blockchain. Si ce n’est pas le cas, vous devez demander l’aide de professionnels qualifiés qui possèdent à la fois l’expertise et l’expérience nécessaires pour vous guider dans la tâche difficile qui vous attend.

Ce guide est désormais terminé. S’il vous a plu, partagez-le autour de vous afin de participer à l’adoption des cryptomonnaies et des blockchains. Consultez aussi notre article comment miner de la cryptomonnaie. Il s’agit d’un sujet tout aussi intéressant !

Comment miner de la Cryptomonnaie

Comment miner de la Cryptomonnaie

Le minage est un moyen de gagner votre propre cryptomonnaie, et les étapes du minage seront expliquées en détail dans ce guide. Vous serez en mesure de savoir comment miner de la cryptomonnaie. Lorsque vous entendez parler pour la première fois du minage de...

Comment acheter des Bitcoins

Comment acheter des Bitcoins

Acheter des Bitcoins en euros peut sembler difficile au début. Mais le processus peut être simplifié en une série de phases pour le rendre plus gérable. Pour négocier ou investir en bitcoins, il suffit de disposer d'un compte auprès d'un service ou d'un échange....

En apprendre plus sur les Cryptomonnaies

Apprenez-en plus dès maintenant sur les Cryptomonnaies, les Blockchains, ainsi que le Web 3. Accédez dès maintenant et gratuitement. À l’intégralité des articles, tutoriels et guides rédigés par Needflare.

Laissez un commentaire

Faites part de votre expérience, partagez librement votre opinion avec les autres lecteurs.

4 Commentaires

  1. Thomas

    Très bien expliqué, avec votre guide j’ai pu créer mon token sur la BSC. Merci !

  2. Alexis Rougeventre

    Je connais enfin la différence entre un token et un coin. Beaucoup de gens ne savent pas faire la différence. Pour moi, un coin est beaucoup plus intéressant en terme de technologie. J’ai l’impression que les tokens ne sont liés uniquement à la spéculation…

  3. Jean-Baptiste

    Bien expliqué merci. Je vous suis depuis peu et je suis content de voir du contenu aussi bien expliqué 🙂

  4. Needflare

    Merci pour votre retour et votre soutien Jean-Baptiste !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envie de gagner beaucoup d’argent grâce aux cryptomonnaies ?

Découvrez notre formation dédiée aux Cryptomonnaies !