Comment acheter des Bitcoins

Acheter des Bitcoins en euros peut sembler difficile au début. Mais le processus peut être simplifié en une série de phases pour le rendre plus gérable. Pour négocier ou investir en bitcoins, il suffit de disposer d’un compte auprès d’un service ou d’un échange. Néanmoins, des mesures supplémentaires de stockage sécurisé sont fortement suggérées.

Un compte d’échange de crypto-monnaies, des papiers d’identité personnels si vous utilisez une plateforme de connaissance du client (KYC). Une connexion sécurisée à Internet et un moyen de paiement sont quelques-uns des éléments qui seront exigés pour les futurs investisseurs potentiels en bitcoins ou en autres cryptomonnaies.

En outre, il est fortement recommandé d’établir un portefeuille personnel distinct du compte d’échange afin de garantir la sécurité des fonds. Nous abordons ce sujet plus en profondeur, un peu plus loin dans cet article.

Les comptes bancaires, les cartes de débit et les cartes de crédit sont tous des moyens de paiement acceptés par les plateformes boursière spécialisées dans les cryptomonnaies. Il est également possible d’obtenir des bitcoins par le biais d’échanges de pair à pair et de distributeurs automatiques dédiés à la distribution de crypto-monnaie.

 

Acheter des Bitcoins

 

Quelques informations à prendre en compte avant d’investir :

  • L’utilisation du bitcoin comme moyen d’échange et comme réserve de richesse, ainsi que son offre limitée et son inflation en baisse, sont les principaux moteurs de la valeur de la crypto-monnaie.
  • Même s’il est très peu probable que le bitcoin lui-même puisse être piraté, il est toujours possible que votre portefeuille de bitcoins ou votre compte d’échange soit volé.
  • C’est pourquoi il est indispensable de disposer de procédures de stockage et de sécurité efficaces.
  • En outre, il est possible d’acquérir des bitcoins en utilisant des services réputés comme Binance ainsi que Coinbase.
  • Investir dans des entreprises qui déclarent détenir des bitcoins dans leurs bilans peut être un moyen d’acquérir indirectement la propriété de bitcoins. Dans ce cas, ceux-ci ne vous appartiennent pas en intégralité.

 

Avant d’acheter des Bitcoins

Les investisseurs en bitcoins sont confrontés à un certain nombre de défis, notamment des problèmes de confidentialité et de sécurité. Les transactions sur la blockchain Bitcoin peuvent être autorisées par toute personne possédant la clé privée d’une adresse publique sur la blockchain. Il est important de garder secret l’emplacement des clés privées, car des criminels peuvent essayer de les voler s’ils découvrent des avoirs importants.

Soyez conscient du fait que le solde de toute adresse publique que vous utilisez peut-être vu par n’importe qui. L’un des inconvénients de la disponibilité des informations pour le public est qu’une personne peut créer de nombreuses adresses publiques sous son propre nom. Cela lui permet de disperser ses avoirs en bitcoins entre un grand nombre d’adresses.

Conserver des investissements importants à des adresses publiques qui ne sont pas directement liées à celles qui sont utilisées dans les transactions est une décision intelligente qui peut être employée dans le cadre d’un plan solide. L’historique des transactions effectuées sur la blockchain est consultable par tous, y compris par vous-même.

 

Avant d'acheter des Bitcoins

 

Cependant, les informations qui peuvent être utilisées pour identifier les utilisateurs ne sont pas incluses dans le grand livre public qui enregistre les transactions sur la blockchain.

Sur la blockchain qui enregistre les transactions Bitcoin, seule la clé publique d’un utilisateur est indiquée à côté d’une transaction, ce qui garantit que les transactions financières restent privées mais pas anonymes. À cet égard, les transactions en bitcoins sont plus visibles et traçables que les transactions en espèces, car chacune d’entre elles peut être vue par le grand public, alors que les transactions en espèces sont gardées secrètes.

Toutefois, les transactions en bitcoins comportent également un élément d’anonymat dû à l’architecture de la crypto-monnaie elle-même. Sur la blockchain de la crypto-monnaie, il est très difficile d’identifier les participants à une transaction, comme la personne qui a envoyé le bitcoin et celle qui l’a reçu.

Des chercheurs du monde entier ainsi que le FBI ont déclaré être en mesure de relier les transactions qui ont lieu sur la blockchain du bitcoin à d’autres comptes en ligne utilisés par les individus, y compris leurs portefeuilles numériques. Lorsqu’une personne crée un nouveau compte sur Coinbase, par exemple, elle est tenue de donner une identité quelconque. Lorsque cette personne effectue un achat futur de bitcoins, ceux-ci sont désormais associés à son nom.

Même si elle le déplace vers un autre portefeuille, il sera toujours possible de remonter jusqu’à l’achat sur Coinbase qui est associé à l’identité de l’utilisateur du compte, même si elle le fait. Le fait que le bitcoin soit légal aux États-Unis et dans la majorité des autres pays industrialisés devrait apaiser les inquiétudes de la grande majorité des investisseurs.

 

Comment acheter des Bitcoins

Voici les actions à entreprendre pour acquérir des bitcoins via des plateformes spécialisées dans les cryptomonnaies. Nous avons mis à votre disposition, les plateformes les plus sécurisées et les plus fiables. Disposant de nombreuses années de popularité, celles-ci fonctionnent parfaitement. C’est parti voici comment acheter des Bitcoins.

 

Comment acheter des Bitcoins

 

Étape 1 : Choisir une plateforme permettant l’achat de Bitcoins

La sélection d’un service ou d’un lieu de négociation de crypto-monnaies est la première étape du processus d’acquisition de bitcoins. Les bourses de crypto-monnaies, les services de paiement et les courtiers font partie des services et des lieux de négociation les plus courants et les plus populaires pour obtenir des crypto-monnaies.

Les bourses de crypto-monnaies constituent le choix le plus convivial parmi ces options, car elles permettent aux traders d’accéder à une plus grande variété de crypto-monnaies de négociation et à un plus grand nombre de fonctionnalités.

Vous pourrez acheter, vendre et détenir des bitcoins après avoir ouvert un compte auprès d’une bourse de crypto-monnaies. Binance est la plateforme la plus sûre et la plus utilisée pour l’achat de Bitcoins en France. De plus, il est vraiment très simple d’utiliser cette plateforme. Inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Ensuite, ajoutez votre carte ou votre compte bancaire, puis rendez-vous dans l’onglet « Trader ». Dans ce même onglet, choisissez l’option « Binance Convert ». Cette fonctionnalité vous permet d’acheter instantanément des bitcoins et de les entreposer sur votre compte Binance.

 

Binance acheter des bitcoins

Cliquez sur la bannière pour commencer à acheter des Bitcoins sur Binance ! Et Obtenez un Bonus de 20% à vie !

 

Il s’agit de la manière la plus rapide et la plus sûre pour acheter des bitcoins. Afin de garantir plus de sécurité concernant votre investissement. Les bitcoins peuvent être déplacé sur un portefeuille externe. Une simple clé usb placée dans un archive encryptée avec un mot de passe très complexe est amplement suffisant. Pas besoin d’acheter une clé marketing comme la société Ledger le propose !

Lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies, la ligne de conduite la plus sûre consiste presque toujours à choisir une bourse qui offre à ses clients la possibilité de transférer leurs fonds vers un portefeuille en ligne de leur propre création. Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas pertinente pour ceux qui sont intéressés par le trading de bitcoin ou d’autres crypto-monnaies.

Les échanges de crypto-monnaies se présentent sous des formes très diverses. Certains échanges permettent aux utilisateurs de rester anonymes et ne leur demandent pas de fournir leurs informations personnelles. Cela s’explique par le fait que l’idéologie du bitcoin est centrée sur le concept de décentralisation et de souveraineté individuelle.

Les plateformes d’échanges de cryptomonnaies de ce type, fonctionnent de manière autonome et sont souvent décentralisées. Ce qui signifie qu’ils ne disposent pas d’un centre de commande et de contrôle au cœur de leurs opérations. Même si ces systèmes peuvent être utilisés pour des raisons malveillantes, ils ont également le potentiel de fournir des services à la population du globe qui n’a pas accès aux banques.

Lorsqu’il s’agit de groupes d’individus spécifiques, tels que les réfugiés ou les personnes vivant dans des nations disposant d’une infrastructure rudimentaire ou inexistante en matière de crédit gouvernemental ou de services bancaires, les échanges anonymes peuvent constituer un moyen efficace de les intégrer dans l’économie générale. Cependant, à l’heure actuelle, la majorité des échanges importants ne sont pas décentralisés et fonctionnent selon des règles qui obligent les utilisateurs à produire des pièces d’identité.

 

Plateforme de trading de cryptomonnaies

 

Pour n’en citer que quelques-unes, plusieurs de ces bourses sont présentes aux États-Unis sous les noms de Coinbase, Kraken, Gemini, FTX et Binance.US. Le nombre de fonctions mises à disposition par ces bourses a considérablement augmenté ces dernières années. L’industrie des crypto-monnaies s’est développée à un rythme effréné au cours de la dernière décennie, donnant naissance à une pléthore de nouveaux jetons qui se disputent l’attention et le capital des investisseurs.

Certaines bourses de crypto-monnaies ne prennent pas en charge tous ces jetons, à l’exception notable du bitcoin et de quelques autres devises majeures comme l’Ethereum. Chaque bourse a ses propres normes et directives pour décider si elle autorise ou non l’achat et la vente de certains jetons.

Coinbase, Kraken et Gemini donnent tous accès au bitcoin ainsi qu’à un nombre croissant d’autres crypto-monnaies. Ces trois points d’entrée sont peut-être les plus conviviaux de tout le secteur des crypto-monnaies. Binance s’adresse aux traders plus expérimentés, car il propose des outils de trading plus robustes et une sélection plus large de crypto-monnaies alternatives.

Les investisseurs américains ont accès à une sélection limitée de crypto-monnaies alternatives par le biais de FTX, une bourse de crypto-monnaies en pleine expansion qui est maintenant évaluée à plusieurs milliards de dollars. Les traders situés en dehors des États-Unis, en revanche, ont accès à une plus grande variété de jetons sur sa plateforme.

Lors de l’ouverture d’un compte sur une bourse de crypto-monnaies, il est essentiel de ne pas oublier de suivre à tout moment les procédures standards de sécurité sur Internet. En outre, un mot de passe long et unique, composé de lettres minuscules, de lettres majuscules, de caractères spéciaux et de chiffres, est requis.

Une authentification à deux facteurs est également requise.

 

Étape 2 : Ajouter son moyen de paiement sur la plateforme

Une fois que vous avez décidé de la bourse à utiliser, l’étape suivante consiste à dresser une liste de vos papiers personnels. Selon la nature de la transaction, il peut s’agir de photos de votre permis de conduire ou de votre carte de sécurité sociale, ainsi que de détails sur votre lieu de travail et votre source d’argent liquide. La réglementation de la région dans laquelle vous résidez peut avoir un impact important sur le type d’informations qui vous concernent.

La procédure est, pour l’essentiel, identique à celle de l’ouverture d’un compte de courtage standard.

Une fois que la place de marché a établi que vous êtes bien celui que vous prétendez être, vous serez invité à associer un mode de paiement. Sur la majorité des bourses, vous aurez la possibilité de connecter immédiatement votre compte bancaire ou d’utiliser une carte de débit ou de crédit.

Même s’il est possible d’utiliser une carte de crédit pour acheter des crypto-monnaies, cela n’est pas recommandé. En effet, la volatilité des prix des crypto-monnaies pourrait entraîner une augmentation du coût total de l’achat d’une pièce.

 

Ajouter son moyen de paiement sur la plateforme

 

Le bitcoin est parfaitement légal en France. Néanmoins, certaines banques peuvent déclencher des signaux d’alarme ou même refuser de traiter des dépôts effectués sur des sites ou des échanges associés aux crypto-monnaies. Il est bon de vérifier auprès de votre banque que les dépôts peuvent être effectués sur le site d’échange que vous avez choisi.

Il existe différents coûts associés aux dépôts effectués à l’aide d’une carte de crédit, d’une carte de débit ou d’un compte bancaire. Lorsque vous choisissez une bourse ou déterminez quelle méthode de paiement est la plus adaptée à vos besoins, il est essentiel de faire des recherches sur les coûts associés à chaque option de paiement.

En outre, des frais sont prélevés pour chaque transaction effectuée sur un marché d’échange. Ces frais peuvent être soit un taux fixe (applicable lorsque le montant total échangé est très faible), soit un pourcentage du montant total échangé. En plus des frais de transaction, les cartes de crédit sont soumises à des frais appelés « frais de traitement ». Tout est parfaitement indiqué lorsque vous achetez une cryptomonnaie.

 

Étape 3 : Placer un ordre d’achat dans le carnet d’ordres

Après avoir sélectionné un échange et établi une connexion à une méthode de paiement, vous pourrez acheter des bitcoins (ou d’autres crypto-monnaies). Au cours des dernières années, les bourses de crypto-monnaies se sont progressivement banalisées. Ils ont connu une croissance substantielle tant au niveau de la liquidité de leurs fonctionnalités que de la variété de leurs offres.

La façon dont les gens perçoivent les crypto-monnaies évolue, et les bourses de crypto-monnaies doivent donc adapter leur modèle commercial en conséquence. Une industrie qui était autrefois considérée comme une escroquerie ou un secteur aux pratiques douteuses. Est en train de devenir une véritable industrie qui a attiré l’attention de toutes les grandes entreprises du secteur des services financiers. Cet intérêt est le résultat de la récente montée en popularité de l’industrie.

 

Placer un ordre d’achat dans le carnet d’ordres

 

À l’heure actuelle, les bourses de crypto-monnaies se sont développées. Au point d’avoir presque le même degré de fonctionnalité que les courtiers en valeurs mobilières auxquels elles sont analogues. Les bourses de crypto-monnaies modernes offrent chacune à leurs utilisateurs une variété de types d’ordres et d’opportunités d’investissement. Presque toutes les bourses de crypto-monnaies offrent aux clients la possibilité de placer des ordres de marché. Des ordres à cours limité et des ordres stop-loss, à l’exception de quelques-unes.

Kraken est la bourse de crypto-monnaies qui prend en charge le plus de types d’ordres différents parmi ceux énumérés ci-dessus. Kraken permet aux utilisateurs de placer des ordres avec plusieurs paramètres, notamment marché, limite, stop-loss, stop-limite, take-profit et take-profit limit.

Les bourses, en plus de fournir aux clients une sélection de types d’ordres, offrent également aux clients la possibilité de mettre en place des investissements récurrents, ce qui permet aux clients de mettre en œuvre des moyennes d’achat en dollars dans les investissements de leur choix. Par exemple, les clients de Coinbase peuvent programmer des achats récurrents aux intervalles suivants : quotidien, hebdomadaire ou mensuel.

 

Étape 4 : Placer son investissement dans un environnement sécurisé

Les portefeuilles peuvent être utilisés pour stocker des actifs numériques de manière plus sécurisée, et le bitcoin et d’autres crypto-monnaies en sont des exemples. Conserver vos crypto-monnaies en dehors de l’échange dans un portefeuille sous votre contrôle exclusif garantit que personne d’autre ne peut accéder à la clé privée associée à votre argent.

Vous aurez également la possibilité de conserver votre argent en dehors d’un échange, ce qui vous permettra d’éviter le danger que votre échange soit piraté et que vous perdiez vos actifs dans le processus. Même si la majorité des bourses fournissent des portefeuilles à leurs clients, la sécurité de ces portefeuilles n’est pas leur principale préoccupation.

 

Placer son investissement dans un environnement sécurisé

 

Lorsque vous conservez de gros montants ou que vous détenez des bitcoins pendant une période prolongée, nous ne recommandons pas l’utilisation d’un portefeuille d’échange. Certains portefeuilles sont dotés d’un plus grand nombre de fonctionnalités que d’autres. Certains peuvent exclusivement stocker des bitcoins, tandis que d’autres permettent aux utilisateurs de stocker une grande variété d’autres crypto-monnaies.

En outre, certains portefeuilles ont la fonctionnalité d’échanger un jeton contre un autre. Vous disposez d’une grande variété de choix lorsqu’il s’agit de sélectionner un portefeuille Bitcoin à utiliser. La différence entre les portefeuilles chauds, également appelés portefeuilles en ligne, et les portefeuilles froids est la première notion clé sur les portefeuilles de crypto-monnaies avec laquelle vous devrez vous familiariser (portefeuilles papier ou matériels).

 

Les portefeuilles de stockage à chaud (Hot wallets)

Les hot wallets sont un autre nom pour les portefeuilles virtuels ou en ligne. Les portefeuilles qui fonctionnent sur des appareils connectés à l’internet, comme les PC, les smartphones ou les tablettes, sont appelés « hot wallets ».

Comme ces portefeuilles produisent les clés privées de vos devises sur des appareils reliés à l’internet, cela peut rendre vos fonds susceptibles d’être volés.

Le fait de conserver votre clé privée sur un appareil connecté à l’internet rend votre hot wallet plus vulnérable au piratage, même si la rapidité avec laquelle vous pouvez accéder à vos actifs et effectuer des transactions avec eux peut faire de l’utilisation d’un hot wallet une option très pratique. Cela peut sembler invraisemblable, mais les propriétaires de hot wallet qui n’ont pas pris suffisamment de précautions pour protéger leur argent risquent de se faire voler leurs fonds.

Cela se produit assez souvent, et il existe une variété de méthodes différentes pour y parvenir. Il n’est pas conseillé, par exemple, de se vanter de la quantité de bitcoins que l’on possède sur un site public comme Reddit tout en n’utilisant que très peu ou pas de protection et en les plaçant dans un portefeuille considéré comme un portefeuille chaud.

Cela dit, ces portefeuilles peuvent être sécurisés à condition que des mesures de sécurité appropriées soient prises. Les critères minimaux doivent inclure la possession d’un mot de passe fort, l’utilisation d’un système d’authentification à deux facteurs et une navigation sécurisée sur Internet. Ces portefeuilles sont les mieux adaptés pour détenir une quantité très modeste de bitcoins ou de crypto-monnaies qui sont activement négociés sur une bourse.

Un porte-monnaie électronique est comparable à un compte bancaire à plusieurs égards. Un conseil financier courant consiste à ne conserver que le montant nécessaire aux dépenses quotidiennes sur un compte courant, tandis que la majorité de la richesse d’une personne devrait être détenue sur des comptes d’épargne ou d’autres comptes d’investissement.

On pourrait avancer le même argument pour les portefeuilles chauffants. Les portefeuilles mobiles, les portefeuilles de bureau, les portefeuilles en ligne et les portefeuilles de dépôt de compte d’échange sont tous inclus dans la catégorie des portefeuilles chauds. Comme nous l’avons vu précédemment, les portefeuilles d’échange ne sont essentiellement que des comptes de dépôt donnés par l’échange lui-même.

L’utilisateur de ce type de portefeuille n’est pas en possession de la clé privée de la crypto-monnaie qui est stockée dans ce portefeuille ; cette clé est conservée par le créateur du portefeuille. Votre argent serait perdu si l’échange était piraté ou si quelqu’un obtenait un accès non autorisé à votre compte dans le cas où l’une de ces choses se produirait.

L’expression « pas votre clé, pas votre pièce » est souvent entendue dans les groupes en ligne et les forums de discussion relatifs aux crypto-monnaies.

 

Les portefeuilles de stockage à froid (Cold wallet)

Un « portefeuille froid » est un portefeuille qui n’est pas relié à l’internet et qui, par conséquent, présente un risque beaucoup plus faible d’atteinte à la sécurité. C’est la façon la plus simple d’expliquer ce qu’est un « cold wallet ». Ces portefeuilles sont parfois appelés portefeuilles hors ligne ou portefeuilles matériels, selon le type de portefeuille dont il s’agit.

Ces portefeuilles conservent la clé privée de l’utilisateur sur un appareil qui n’est pas connecté à l’internet. En outre, ils peuvent être accompagnés d’un logiciel qui fonctionne en parallèle, permettant à l’utilisateur d’examiner son portefeuille sans mettre sa clé privée en danger. L’utilisation d’un portefeuille papier pour stocker des bitcoins hors ligne est l’une des méthodes les plus sûres actuellement disponibles.

 

Les portefeuilles de stockage à froid (Cold wallet)

 

Certains sites web permettent aux utilisateurs de construire leurs propres portefeuilles en papier, parfois appelés « paper wallets ». Ensuite, il génère pour vous des clés publiques et privées, que vous pouvez ensuite imprimer sur des morceaux de papier séparés. Vous devez avoir en votre possession ce morceau de papier avec la clé privée pour pouvoir accéder aux bitcoins stockés à ces adresses. La majorité des personnes protègent ces portefeuilles en papier en les plastifiant et en les plaçant dans le coffre-fort de leur banque ou même dans leur propre coffre-fort.

Étant donné que les bitcoins détenus de cette manière ne peuvent pas être facilement vendus ou échangés, ces portefeuilles sont surtout utilisés pour les investissements à long terme qui nécessitent un haut niveau de protection. Un portefeuille matériel est l’un des types les plus fréquents de portefeuilles de stockage à froid.

Les clés privées d’un utilisateur peuvent être stockées hors ligne de manière sûre et sécurisée sur un hardware wallet, qui est souvent un dispositif similaire à une clé USB. Ces portefeuilles offrent des avantages importants par rapport aux portefeuilles chauds, car ils sont immunisés contre les virus qui peuvent infecter l’ordinateur d’un utilisateur et voler ses avoirs en crypto-monnaies.

Lorsque vous utilisez un portefeuille matériel, les clés privées ne communiquent jamais avec votre ordinateur, même s’il est relié à un réseau, et n’interagissent pas avec un logiciel potentiellement sensible.

Ces dispositifs sont également souvent open source, ce qui permet à la communauté de vérifier leur sécurité via des audits de code plutôt que de s’en remettre à une entreprise pour déclarer qu’il est sûr d’utiliser ces dispositifs.

Les portefeuilles froids offrent le plus haut niveau de protection lorsqu’il s’agit de stocker des crypto-monnaies comme le bitcoin et d’autres. Cependant, pour les mettre en place, un niveau d’expertise technique plus élevé est nécessaire.

Vous devriez disposer d’un compte d’échange pour acheter et vendre, d’un portefeuille chaud pour conserver des quantités petites ou moyennes de crypto-monnaies que vous souhaitez échanger ou vendre, et d’un portefeuille matériel froid pour stocker des avoirs plus importants pour des durées à long terme. Disposer de ces trois éléments est un bon moyen de configurer vos portefeuilles de manière sécurisée.

 

Comment acheter des bitcoins avec une carte bancaire ?

Les étapes de l’achat de bitcoins par carte de crédit sont assez similaires à celles de l’achat de bitcoins par carte de débit ou via des transactions effectuées par carte bancaire (Visa et Mastercard). Afin d’approuver la transaction et d’utiliser votre carte de crédit, vous devrez fournir les informations nécessaires à la bourse ou à l’entreprise de commerce en ligne.

En revanche, acheter des bitcoins avec une carte de crédit n’est pas une idée très judicieuse dans la plupart des cas. Cela se produit pour quelques raisons différentes, si vous devez le savoir. Tout d’abord, certains échanges de crypto-monnaies n’autorisent pas l’achat de bitcoins à l’aide de cartes de crédit en raison des coûts de traitement associés et de la possibilité de fraude. Binance autorise parfaitement cette pratique, et ce, à moindre frais.

 

Comment acheter des bitcoins avec une carte bancaire

 

Il est possible que cette mesure s’avère être dans l’intérêt des consommateurs. En effet, le traitement des cartes de crédit peut entraîner l’ajout de frais supplémentaires à la transaction. Par conséquent, en plus de payer les frais de transaction, vous serez finalement responsable du paiement des frais de traitement, que la bourse peut vous répercuter.

La deuxième raison est que les achats effectués avec une carte de crédit peuvent entraîner des coûts élevés. Les sociétés de cartes de crédit considèrent les transactions effectuées avec des bitcoins comme des avances de fonds et, par conséquent, elles prélèvent des taux d’intérêt et des frais supplémentaires élevés sur les avances de fonds. Par exemple, American Express et Chase incluent toutes deux les achats de crypto-monnaies dans les transactions considérées comme des avances de fonds.

Si vous utilisez une carte American Express pour effectuer un achat de bitcoins d’une valeur de 100 dollars, vous devrez payer des frais d’avance de fonds de 10 dollars en plus des frais annuels en pourcentage de 25 %. Cela signifie que le coût total de la transaction sera de 25 dollars. En outre, la société émettrice de la carte de crédit limite à 1 000 dollars par mois la quantité de bitcoins que vous pouvez acheter avec sa carte.

L’obtention d’une carte de crédit Bitcoin rewards est une stratégie qui peut être utilisée pour acheter des bitcoins de manière détournée en utilisant une carte de crédit. Ces cartes fonctionnent de la même manière que votre carte de crédit à récompenses standard, à l’exception du fait que les incitations qu’elles offrent sont sous forme de bitcoins. Par conséquent, les remises en espèces que les particuliers obtiennent sur leurs achats sont investies en bitcoins.

La carte de crédit BlockFi Bitcoin Rewards est un exemple de carte de récompenses qui peut être utilisée avec des bitcoins. Sachez toutefois que les frais annuels de ces cartes peuvent être assez élevés, et que la conversion des monnaies fiduciaires en crypto-monnaies peut s’accompagner de dépenses supplémentaires.

 

Autres moyens d’acheter des bitcoins

Les distributeurs automatiques de Bitcoins

Les distributeurs automatiques de bitcoins fonctionnent de la même manière que les échanges traditionnels de bitcoins en personne. Les gens peuvent acheter des bitcoins avec de l’argent liquide en l’insérant dans une machine et en utilisant les fonds pour acheter des bitcoins, qui sont ensuite transmis aux portefeuilles en ligne des clients.

Ces dernières années, le nombre de personnes utilisant des distributeurs automatiques de bitcoins a augmenté, et maintenant, même Walmart Inc. (WMT), le plus grand détaillant au monde, expérimente un programme d’essai qui donnera à ses clients la possibilité d’acheter des bitcoins. Voici un distributeur automatique de bitcoins installé récemment à Nice :

 

 

Coin ATM Radar est un outil qui peut aider à localiser les distributeurs automatiques les plus proches. Cependant, l’utilisation d’un distributeur automatique est une méthode de retrait coûteuse. Les achats de bitcoins effectués via un DAB entraînent non pas un, mais deux frais : le premier est un coût d’achat, et le second est un frais de conversion pour transformer les monnaies traditionnelles en bitcoins.

Ces deux frais sont plutôt élevés par rapport à ceux des autres choix disponibles.

Par exemple, la moyenne mondiale des frais pour effectuer un achat à un distributeur automatique de bitcoins est de 8,4 % (du montant de l’achat), tandis que les frais pour effectuer une vente à un distributeur automatique sont de 5,4 %.

 

Les échanges P2P

Certains services d’échange peer-to-peer (P2P) permettent un lien plus direct entre les utilisateurs, contrairement aux échanges décentralisés, qui associent anonymement acheteurs et vendeurs et assistent toutes les parties de la transaction. Les services d’échange pair-à-pair (P2P) sont également connus sous le nom d’échanges distribués. LocalBitcoins est un bon exemple de ce type d’échange.

Les utilisateurs peuvent publier des demandes d’achat ou de vente de bitcoins après avoir enregistré un compte. Ces demandes peuvent inclure des informations sur les méthodes de paiement et les prix. L’étape suivante pour les utilisateurs consiste à parcourir les listes d’offres d’achat et de vente, après quoi ils choisissent les partenaires commerciaux avec lesquels ils souhaitent faire affaire.

Certaines parties de la transaction sont facilitées par l’utilisation de LocalBitcoins. Les échanges P2P n’offrent peut-être pas aux utilisateurs le même niveau d’anonymat que les échanges décentralisés, mais ils donnent aux consommateurs la possibilité de comparer les prix et de faire la meilleure affaire possible.

Nombre de ces échanges comprennent également des systèmes de notation, ce qui permet aux utilisateurs d’évaluer leurs éventuels partenaires commerciaux avant de s’engager dans une quelconque transaction avec eux.

 

Comment vendre des Bitcoins ?

Vous pouvez vendre des bitcoins aux mêmes endroits où vous les avez achetés, comme les bourses de crypto-monnaies et les plateformes peer-to-peer, si c’est là que vous les avez obtenus en premier lieu. Le processus de vente de bitcoins sur l’un de ces sites est souvent assez similaire au processus d’achat de bitcoins sur cette plateforme.

Pour réaliser une vente, par exemple, on peut vous demander de ne rien faire d’autre que de cliquer sur un bouton et de choisir le type d’ordre que vous souhaitez passer (c’est-à-dire si le bitcoin doit être vendu immédiatement aux taux actuellement disponibles ou s’il doit être vendu pour minimiser les pertes). Le prix proposé pour le bitcoin peut changer en fonction de la nature du marché et du niveau de la demande présente à cet endroit.

 

Comment vendre des Bitcoins

 

Pendant l’envolée des valeurs du bitcoin en 2018, par exemple, les échanges en Corée du Sud ont négocié la crypto-monnaie à un prix qualifié de « prime de kimchi ». Les frais que les bourses de crypto-monnaies imposent sont souvent calculés en proportion du montant total des crypto-monnaies vendues. Par exemple, les frais que Coinbase facture sont égaux à 2,49 % de la valeur totale de la transaction.

En général, les bourses imposent des limitations de retrait à la fois sur une base quotidienne et mensuelle. En conséquence, le trader ne peut pas avoir un accès instantané à l’argent d’une vente importante. En revanche, il n’existe aucune restriction sur la quantité de bitcoins que vous pouvez vendre.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter des bitcoins ?

Le processus d’achat de bitcoins comprend quatre phases au total : choisir une place de marché ou un échange pour passer votre commande, décider d’un mode de paiement et s’assurer que la crypto-monnaie que vous venez d’acquérir est stockée dans un endroit sûr. La procédure peut comporter d’autres phases, qui peuvent varier en fonction du type d’emplacement choisi lors de l’étape initiale.

Par exemple, si vous achetez des crypto-monnaies via Robinhood, vous devrez peut-être prévoir des frais supplémentaires pour un portefeuille en ligne et la garde de votre bitcoin, car Robinhood ne fournit pas ces services.

C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser Binance. Inscrivez-vous dès maintenant via la bannière présente juste en dessous afin de bénéficier d’un bonus de 20% à vie !

 

Combien de frais dois-je payer pour acheter des bitcoins ?

Le prix de l’achat de bitcoins comprend souvent des frais pour chaque transaction, en plus du coût de conversion d’une monnaie fiduciaire, généralement des dollars, en bitcoins. (Les bourses de crypto-monnaies et les fournisseurs de paiement gagnent de l’argent grâce à l’écart qui se produit lors de la conversion d’une crypto-monnaie à une autre). Le montant monétaire de chaque transaction est inclus dans le coût de chaque opération individuelle.

Plus le montant de la transaction est élevé, plus les frais sont importants. Le coût total de l’achat est également déterminé par les caractéristiques fournies par l’emplacement. Pour l’instant, Robinhood n’offre pas à ses utilisateurs la possibilité de stocker des bitcoins dans un portefeuille en ligne. Par conséquent, vous devrez allouer des fonds dans votre budget pour couvrir les frais associés à l’utilisation d’un portefeuille en ligne pour votre transaction.

Si ce guide vous a plu et vous a été utile, merci de nous soutenir en le partageant. Découvrez aussi toutes les Cryptomonnaies prometteuses. Et devenez le premier à investir sur les cryptos à fort potentiel.

Comment créer une Cryptomonnaie

Comment créer une Cryptomonnaie

Souhaitez-vous créer une cryptomonnaie ? Alors ce guide complet est spécialement pour vous ! Le développement de la blockchain et de sa technologie, a entraîné une augmentation du nombre de personnes souhaitant apprendre à produire leur propre monnaie. En fait, il y a...

Comment miner de la Cryptomonnaie

Comment miner de la Cryptomonnaie

Le minage est un moyen de gagner votre propre cryptomonnaie, et les étapes du minage seront expliquées en détail dans ce guide. Vous serez en mesure de savoir comment miner de la cryptomonnaie. Lorsque vous entendez parler pour la première fois du minage de...

En apprendre plus sur les Cryptomonnaies

Apprenez-en plus dès maintenant sur les Cryptomonnaies, les Blockchains, ainsi que le Web 3. Accédez dès maintenant et gratuitement. À l’intégralité des articles, tutoriels et guides rédigés par Needflare.

Laissez un commentaire

Faites part de votre expérience, partagez librement votre opinion avec les autres lecteurs.

3 Commentaires

  1. Alexandre Dupuis

    Merci pour ce tutoriel complet, aucun détail n’est épargné, parfait.

  2. Philippe

    Âgé d’une cinquantaine d’années et n’étant pas à l’aise avec les technologies… Votre guide m’a permis de comprendre le fonctionnement réel du bitcoin. J’ai pu acheté des bitcoins sur binance avec le lien que vous donnez et j’ai bien eu les 20 %. Merci beaucoup !

  3. Gaëtan

    Enfin un article réellement basé sur l’informationnel. Je le partage sur mon réseau Linkedin. 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envie de gagner beaucoup d’argent grâce aux cryptomonnaies ?

Découvrez notre formation dédiée aux Cryptomonnaies !